Poudlard Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretien de Sean David

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Entretien de Sean David

Message par Poudlard Sam 13 Oct - 21:37

La salle d'entretien est spacieuse, il y a notamment un confortable fauteuil placé en face du bureau où est installé la régisseuse. Derrière, les quatres préfets attendent, eux aussi assis. Prêts à conseiller si le besoin s'en fait sentir.


Dernière édition par Poudlard le Sam 13 Oct - 22:02, édité 1 fois
Poudlard
Poudlard

Messages : 4858
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David Sam 13 Oct - 21:42

Le jeune Sean David fait son arrivée dans la pièce, refrénant sa curiosité, en tout cas pour les premiers instants : Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait déjà retourné la moitié de la salle. Ce n'est qu'une fois arrivé au niveau de fauteuil qu'il semble remarquer, ou du moins porter attention à la régisseuse, et aux quatre préfets. Il les salue alors tout simplement.

-Salut ! Vous êtes les profs ?

Il les dévisage un à un, curieusement, de la tête aux pieds.
Sean David
Sean David

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Lydie Bellis Sam 13 Oct - 22:03

-Bien essayé, mais les préfets son un peu jeunes pour faire ça, même si certains excellent dans certains domaines. Pour ma part, tu dois plutôt me voir comme une gestionnaire. Je suis là pour assurer le bon fonctionnement de l'école, côté élèves comme professeurs, mais je n'enseigne pas.

La régisseuse jette un coup d’œil à une fiche sur son bureau, puis ajoute :

-Sean David c'est bien ça ? Assis-toi, je t'en prie.

Avant de désigner le fauteuil de cuir qui avait déjà accueilli de nombreux élèves les jours précédents.
Lydie Bellis
Lydie Bellis

Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David Sam 13 Oct - 22:07

-Ah, d'accord. Les préfets c'est des élèves du coup ?

Il regarde les intéressés quelques secondes, essayant de deviner leur âge, avant d'acquiescer tout en prenant place.

-C'est bien ça. Je vais devoir passer un genre de test ?

Il s'empêche de grimacer. Les tests, les interrogations, c'était bien trop scolaire à son goût.
Sean David
Sean David

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Lydie Bellis Sam 13 Oct - 22:15

-Des élèves d'année supérieure, chacun en charge d'une maison. Ils sont là pour te faciliter la vie et t'aider, mais aussi pour te ramener dans le droit chemin si par mégarde tu dérives.

Lydie croise ensuite les bras avant de secouer la tête.

-Ce n'est pas un test. Dans un test, il y a la notion de réussite et d'échec. Ici, le but est simplement d'apprendre à te connaître un minimum, pour trouver l'environnement dans lequel tu t'épanouiras le plus.
Lydie Bellis
Lydie Bellis

Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David Sam 13 Oct - 22:17

-Oh... je vois.

Il fronce légèrement les sourcils.

-Enfin, qu'est-ce que vous entendez par dériver ?

Il espérait de tout son cœur que les sorciers soient moins rasoirs que les moldus... La phrase de la régisseuse sur les préfets l'interpellait donc un peu. Il hoche ensuite la tête, un peu rassuré, même si il se demandait quand même encore à quelle sauce il allait être mangé.
Sean David
Sean David

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Lydie Bellis Sam 13 Oct - 22:22

-Et bien, Poudlard est un environnement particulier étant donné que les étudiants sont logés sur site, mais ça reste une école. Une école qui attend un minimum de sérieux et de tenue de la part de ses élèves, que ce soit pour maintenir sa réputation -et donc la votre une fois diplômés- ou pour vous.

Répond-elle patiemment.
Lydie Bellis
Lydie Bellis

Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Ridley Lewis Sam 13 Oct - 22:26

-Et nous on est là pour que tu t'éclates et que tu deviennes un sorcier de qualité. Si tout va bien, on te félicite et si tu as des soucis, on t'aide à les régler et on t'encourage.

Ajoute le préfet de Gryffondor peu après.
Ridley Lewis
Ridley Lewis
Préfet Gryffy
Préfet Gryffy

Messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David Sam 13 Oct - 22:32

-Je comprends, enfin, j'espère juste que ce sera pas aussi ch- aussi strict que l'école d'où je viens.

Il se tourne vers le préfet qui prend la parole, et lui adresse un sourire, lui, il semblait sympa.

-Je compte bien le faire, ça ! Et je compte bien découvrir tout ce qu'il y a à découvrir, même si j'y connais pas grand chose, encore. En tout cas je suis content que vous soyez là pour nous encourager et tout, je vous imaginais plus comme des pions, au début.

Une inquiétude de moins. Il espère que les autres préfets seront dans le même état d'esprit que Ridley, en tout cas. Il se tourne de nouveau vers la régisseuse, attendant le début de l'entretien à proprement parler... quoi qu'ils avaient sûrement déjà commencé à l'évaluer, se disait-il.
Sean David
Sean David

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Ridley Lewis Sam 13 Oct - 22:42

-Pour parler crûment, on sera pas chiants si toi tu l'es pas.

Ajoute Ridley pour reprendre le mot que Sean n'avait pas osé terminé, avant de se taire pour laisser la régisseuse continuer l'échange.
Ridley Lewis
Ridley Lewis
Préfet Gryffy
Préfet Gryffy

Messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Lydie Bellis Sam 13 Oct - 22:43

-Tu dis "découvrir tout ce qu'il y a à découvrir". La magie est un domaine si vaste que tu ne pourrais pas tout découvrir en des centaines de vies. Un domaine particulier t'intéresse ?

Ajoute alors cette dernière.
Lydie Bellis
Lydie Bellis

Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David Sam 13 Oct - 22:46

Il adresse un signe de tête au préfet, c'est pas le moment de faire des vagues, et il semblait sympa. Il espère cependant que ce n'est pas qu'une apparence pour les rendre tout obéissants. Quoi qu'il en soit, il répond à la régisseuse.

-Ben, comme je l'ai dit, je viens pas du monde magique, donc je connais pas trop les domaines possibles. Mais j'aimerais en savoir le plus possible de manière générale d'abord ! Comme ça, quand j'en saurais assez sur la plupart des domaines, je pourrais choisir le plus intéressant à mes yeux.

Sean David
Sean David

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Lydie Bellis Sam 13 Oct - 22:54

-Tu auras le temps d'apprendre. Mais ça tombe bien, l'enseignement de Poudlard est là pour te donner les bases dans les domaines les plus importants pour que tu puisses choisir ce dans quoi tu veux t'investir davantage. Potions, métamorphose, vol et j'en passe...

Elle hoche la tête comme pour elle-même, puis continue.

-Parle-moi de l'école dont tu viens.
Lydie Bellis
Lydie Bellis

Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David Sam 13 Oct - 23:00

-Oh... Tout ça a l'air intéressant en tout cas.

Bien plus que la littérature ou les mathématiques, enfin, tels qu'ils étaient enseignés à l'école de Sean. Il fronce ensuite les sourcils, il aurait préféré tourner la page, mais soit.

-Ben, on dirait qu'ils détestaient l'idée même de l'amusement. On passait notre temps à devoir écouter, suivre des consignes, tout ça. Aucune liberté. Puis il y avait des cours de religion, c'était le comble de l'ennui ça, vraiment. Et c'était encore pire, si on essayait de donner notre avis, c'était l'engueulade assurée.

Il hausse les épaules.

-Pour être honnête je finissais par ne plus y aller. J'apprenais bien plus par moi même.
Sean David
Sean David

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Lydie Bellis Sam 13 Oct - 23:30

-Ecouter et suivre des consignes, c'est quelque chose de commun à tous les enseignements, et en magie, progresser tout seul est particulièrement difficile. Mais tu trouveras sûrement les cours ici bien plus intéressants. Et les préfets et moi sommes là pour écouter vos retours, si retour vous avez, concernant les enseignements.

Elle hoche la tête à la dernière phrase avant d'ajouter.

-Tu comprends bien que ce genre de comportement, en revanche, ne sera pas autorisé ici. C'est donnant donnant.
Lydie Bellis
Lydie Bellis

Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David Sam 13 Oct - 23:33

-Oui, mais il y a une différence entre écouter des conseils et être juste un... mouton sans liberté. Et je pense aussi ! J'espère en tout cas. Je ne m'imagine pas m'ennuyer en apprenant à voler.

Il sourit franchement à cette idée. Il acquiesce ensuite.

-De toute manière je vois pas pourquoi je partirais. J'ai beaucoup plus à apprendre et à découvrir dans un château magique qu'ailleurs, même si on oublie les cours.
Sean David
Sean David

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Lydie Bellis Sam 13 Oct - 23:38

-C'est bon de voir que tu envisages mieux l'enseignement ici qu'ailleurs. Mais dis-moi, éducation mise à part, comment vis-tu le fait de quitter le monde moldu ?
Lydie Bellis
Lydie Bellis

Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David Sam 13 Oct - 23:43

-Les moldus... Ah, ceux qui font pas de magie ? C'est un peu bizarre. Je sais que la technologie va me manquer, et mes amis, ma famille aussi.

Il pense tout spécialement à sa petite sœur, qu'il verra sûrement moins grandir que ce qu'il espérait. Cette pensée assombrit le visage du garçon quelques secondes, mais il reprend vite la face.

-Mais j'espère que je trouverais ici plus de libertés, en tout cas. C'est quelque chose qui manque beaucoup là d'où je viens.
Sean David
Sean David

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Lydie Bellis Dim 14 Oct - 0:13

-Tu es vraiment attaché à ta liberté.

Difficile de ne pas le remarquer tiquer.

-Quel âge a ta sœur ?
Lydie Bellis
Lydie Bellis

Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David Dim 14 Oct - 0:17

-Oui. C'est la chose la plus importante pour moi ! Si on est pas libres, on est rien.

Il répond ensuite avec un petit sourire.

-Quatre ans depuis cet été. Elle s'appelle Amelia ! J'espère qu'elle est sorcière aussi...

Il ne s'était pas posé la question jusqu'à présent, après tout, ses propres pouvoirs étaient une surprise. Il fronce cependant les sourcils.

-Eh, mais... Comment vous savez que j'en ai une ?
Sean David
Sean David

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Lydie Bellis Dim 14 Oct - 0:22

-Tu es un élève de l'école Poudlard, tu as même reçu une lettre d'invitation. Tu dois bien te douter que nous n'envoyons pas de lettres à tous les enfants de 11 ans du Royaume Uni.

Elle pince les lèvres, puis ajoute sur un ton désolé.

-Sache que si elle s'avère ne pas être une sorcière, il y aura toujours ce mur entre vous.
Lydie Bellis
Lydie Bellis

Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David Dim 14 Oct - 0:28

-Ben, j'imagine bien. Sinon l'école aurait plus rien de secret.

Il secoue la tête, visiblement sûr de lui.

-Même si elle n'est pas sorcière, ça restera ma soeur, je l'aimerais tout autant. Je pense pas que ça fera un mur.
Sean David
Sean David

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Lydie Bellis Dim 14 Oct - 0:34

-Les choses seront beaucoup plus simples pour toi que pour elle. C'est elle qui sera laissée derrière. Comment réagiras-tu si elle ne souhaite plus avoir affaire à toi ? Si elle te considère comme un monstre ?



Dernière édition par Lydie Bellis le Dim 14 Oct - 0:42, édité 1 fois
Lydie Bellis
Lydie Bellis

Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Sean David Dim 14 Oct - 0:38

Il fronce les sourcils, pris au dépourvu par la question.

-Je... Je n'y ai pas pensé. Je pense pas qu'elle réagira comme ça, même mes parents ont plutôt bien réagi au final. Mais si c'était le cas... J'essayerais de la raisonner, de lui montrer que je suis juste son frère, que je suis toujours le même. Et je lui expliquerais la magie. La peur, c'est surtout de l'ignorance, après tout.
Sean David
Sean David

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Lydie Bellis Dim 14 Oct - 0:45

-Tu ne pourras jamais lui expliquer une chose à laquelle elle n'a pas accès. Un oiseau n'essaierait pas de t'apprendre à voler, et tu n'apprendrais pas à lire à une plante en pot. Vous êtes, peut-être, fondamentalement différent.

Lydie clôt les mains avant d'ajouter.

-C'est tôt pour que tu te fasses du souci par rapport à ça, mais c'est c'est une éventualité.
Lydie Bellis
Lydie Bellis

Messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de Sean David Empty Re: Entretien de Sean David

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum